Cliquez pour ouvrir la fiche signalétique
Cliquez pour accéder à la carte
 


 


 
   
         
Aérodrome d'État d'USSEL - THALAMY (Corrèze)

Le terrain d’Ussel – Thalamy apparut à deux reprises, en octobre 1933 et juillet 1937, en tant que ″aérodrome d’État en cours de réalisation″ sur la liste des aérodromes, bases d’hydravions et bases de dirigeables publiée par le Bulletin de la Navigation Aérienne.

La liste publiée par le BNAé en juin 1939 n’en fit pas état, ce qui pourrait laisser supposer qu’il n’était toujours pas achevé.

L’arrêté du 6 février 1947 le classa parmi les aérodromes publics provisoirement interdits à la CAP en raison du mauvais état de la plate-forme.

En revanche, le 30 mai 1949, Ussel - Thalamy sera ouvert à tous les appareils lents et légers. Puis l’arrêté du 30 mars 1953 le classera parmi les aérodromes publics inspectés (ouverts à la circulation aérienne publique).

Il sera ensuite affecté à titre principal au secrétariat général à l’Aviation civile et commerciale pour les besoins des transports aériens et de l’aviation légère et sportive par arrêté du 6 novembre 1954.

Enfin, un demi-siècle plus tard, l’aérodrome d’Ussel - Thalamy sera concédé à la chambre de commerce et d’industrie de Tulle et Ussel par arrêté du 28 janvier 2003.

Cliquez pour agrandir la carte
Source Service de l'information aéronautique, DGAC / Droits réservés
Retour haut de page
  Retour haut de page