Cliquez pour ouvrir la fiche signalétique
Cliquez pour accéder à la carte
 


 


 
   
         
Plate-forme d'opérations du LUC - GRANDE-BASTIDE (Var)

Parmi les aérodromes publics provisoirement interdits à la circulation aérienne publique en raison du mauvais état de la plate-forme par l’arrêté du 6 février 1947 figurait celui du Luc - Grande-Bastide.

Ce terrain, implanté en fait sur la commune voisine du Cannet-des-Maures, dont La Grande-Bastide constitue un lieu-dit, n’avait jamais été mentionné sur les listes publiées par le Bulletin de la Navigation Aérienne.

La fermeture à la circulation aérienne publique du Luc - Grande-Bastide, prononcée à titre provisoire en 1947, sera de courte durée, puisque l’arrêté du 30 mars 1953 le classera, sous le nom du Luc - le Canet, dans les aérodromes publics contrôlés ou gardiennés.

L’aérodrome sera ensuite affecté, toujours sous le nom du Luc - le Canet, par arrêté interministériel du 26 octobre 1963 :
- à titre principal, au ministère des Armées (Terre) pour les besoins de l’Ecole d’application de l’Aviation légère de l’Armée de Terre,
- à titre secondaire, au ministère des Armées (Marine) pour les besoins de l’Aéronautique navale et au secrétariat général à l’Aviation civile pour les besoins de l’Aviation légère et sportive.

Cliquez pour agrandir la carte
Source Service de l'information aéronautique, DGAC / Droits réservés
Retour haut de page
  Retour haut de page