Poisson d’Avril Sur Le Tarmac

Au Château de Savigny-les-Beaune le samedi 26 septembre à 19h !

Qu’est-ce que Poisson d’Avril Sur Le Tarmac ?

Une soirée privée, réservée à un public restreint, spécialement conçue pour les coulisses des aérodromes, pour les Musées de l’Air, les Collections privées, les usines d’Aviation… et qui prend vie le soir, après la fermeture de ces lieux à leur public habituel.
C’est le contraire d’une conférence assise, un voyage insolite nourrit par 5 années de recherches, et de découvertes d’archives étonnantes, toutes inédites en France, puisque l’auteure, Coline Béry, est allée les retrouver en Amérique du Sud.

Une promenade dans l’Histoire donc, dans la technique de l’aviation également, et dans le passé très mystérieux et riche de l’aviatrice Adrienne Bolland (page wikipédia écrite par C.Béry).

Poisson d’Avril Sur Le Tarmac, c’est une soirée intime pour les vrais amoureux des airs ou les simples curieux et curieuses d’esprit qui rêvent encore de découvrir l’envers de certains décors. Un voyage en 3 étapes et à travers 3 espaces différents, le tout, samedi 26 septembre dans la plus belle collection privée, française, d’avions de chasse, au Château de Savigny-les-Beaune.

Adrienne Bolland a traversé la Cordillère des Andes le 1er Avril 1921… Etait-ce un Poisson d’Avril ?

La première a eu lieu à l’Aéroport de Saint-Yan au mois d’Août, et pour la 2ème soirée, Michel Pont, le propriétaire et collectionneur de sa demeure Musée, ouvre ses portes à Coline Béry, après son heure de fermeture au grand public.

Début du périple à 19h (billet spécialement réalisé pour l’évènement à faire tamponner sur place, vers 18h30), la fin est prévue pour 21h. Un pot a ensuite lieu sur le « tarmac » du parc, de nuit, vers les avions à réactions, préparé avec des produits bio.

Une partie du public à Saint-Yan

La soirée de Savigny est limitée à un public de 35 personnes : Coline Béry travaille sans micro.
Tous les stratagèmes visuels et sonores sont réalisés par Anne Vanier, plasticienne. Certaines œuvres fabriquées pour le projet sont à vendre (prix sur demande).

Renseignements et réservations – obligatoire à cause du peu de personnes autorisées à rentrer – au 03 85 26 05 30, de 10h à 18h et répondeur.

Les personnes qui préciseront s’inscrire par le biais de 2A, par mail ou téléphone, auront un cadeau nominatif à l’entrée.

Les enfants sont acceptés à partir de 13 ans.

Le dossier de presse complet est envoyé sur simple demande.