Assemblée Générale 2021

Ce samedi 9 octobre nous avons tenu notre assemblée générale sur l’emprise de la base de défense de Creil. Retrouvailles physiques, après la parenthèse 2020 causée par la crise sanitaire, plaisir de se rencontrer de nouveau, présenter le bilan de nos actions sur la période octobre 2020 / octobre 2021, communiquer sur nos projets à venir et faire le constat que même avec les mois de confinement et les nombreuses restrictions, notre association est toujours très dynamique grâce à l’investissement de ses membres.

Nous repartons donc pour une nouvelle année, pleine de projets avec toujours cette cohésion qui nous encourage.

Remerciements au colonel Mermod, commandant la  base de défense de Creil et délégué militaire de l’Oise pour son accueil, l’organisation de cette journée et une présentation des missions actuelles de la base. A la suite de notre AG consacré au statutaire nous avons pu partager un excellent repas et visiter la salle Traditions qui présente l’historique de la base Guy de la Horie avec nos deux guides conférenciers : Jacques Calcine et Patrick Jelensperger.

La visite s’est ensuite poursuivie avec un parcours base qui a permis une découverte de chaque avion en stèle. Une visite de l’ancien DAMS (Dépôt d’Armes et Munitions Spéciales) a permis à chacun de découvrir la fonction de cette infrastructure.

Laurent Bailleul

Président de l’Association

Nos actions oct 2020 / oct 2021, bilan et projets

Visite de la salle traditions par Jacques Calcine

Histoire de la 10eme Escadre de Chasse par Patrick Jelensperger

Une nouvelle pièce pour la Salle Traditions : un projecteur cinéma de 16 mm de 1930, prêt de Frédéric Rolland

Photo de groupe devant le Mirage IV sous une belle météo

Reportage photo Frédéric Rolland

 

 

 

Post navigation