Saint-Rambert-d’Albon

PaysFrance
DépartementDrôme
NomSAINT RAMBERT D'ALBON
Autre appellationCREUX DE LA THINE
Commune (s)ALBON
Coordonnées45° 15' 05''N - 04° 49' 34''R
OACILFLR
Situation4, 4 km au sud-est de
SAINT RAMBERT D'ALBON
UtilisationAéro-club d'Annonay, et de la Vallée du Rhône, Aéro Rétro, Association Rambertoise de Constructeurs Amateurs, Voltige Aérienne Rhône- Alpes
Autres rubriques

Aérodrome de Saint-Rambert-d'Albon piste en herbe avions hangars vus du ciel

L’aérodrome de Saint-Rambert-d’Albon, au lieu dit Le Creux de la Thine, implanté sur la commune d’Albon, à 4,4 kilomètres au sud-sud-est de Saint-Rambert-d’Albon, est ouvert à la Circulation Aérienne Publique, altitude 509 ft ou 155 mètres. La plate-forme aéroportuaire dispose d’une piste en herbe de 900 mètres, QFU 01/19.

L’Aéro-club d’Annonay et de la Vallée du Rhône en est le principal locataire, et un syndicat intercommunal en assure la gestion.

L’association Aéro-Rétro présente sur l’aérodrome dispose d’une trentaine d’avions historiques qui sont présentés dans les meetings; de même, l’Association Rambertoise de Constructeurs Amateurs et de Propriétaires d’Avions (ARCAPA), Voltige Aérienne Rhône-Alpes (VARA), et La Thine Air ULM dynamisent l’activité de l’aérodrome.

Aérodrome de Saint-Rambert-d'Albon piste en herbe terrain vue aérienne LFLR

La société Aeroskylux, spécialisée dans la recherche scientifique, précédemment installée dans les Hautes-Alpes, a transféré son siège social sur l’aérodrome de Saint-Rambert-d’Albon, le 1er décembre 2017. Cette société étudie la réalisation et la mise au point d’un avion électrique.

Paul Mathevet, membre de 2A