Bon anniversaire 2A !

3 octobre 2009 / 3 octobre 2012          

Trois ans !

 

 De gauche à droite : Daniel Flahaut, Gilles Billion (bas), Thierry Gehan, Jean-Valery Masset, Nicolas Grebert, François Paquet, Joel Févre, Jean-Philippe Ferand, Alain Graton, Pierre Lauroua (Commission Mémoire de l’aviation civile), Laurent Bailleul.

Absent sur la photo : le général Dal Aglio, représentant le général Paloméros (CEMAA), Lieutenant Michael Aubout (CESA)

Photo prise par Jean-Michel Borde

 

Il y a exactement trois années, un petit groupe se réunissait à Paris dans les locaux du Conservatoire National des Arts et Métiers.  Des statuts, des formulaires, un language, des représentants des autorités …  La suite fut la création de l’association Anciens Aérodromes !
Des idées, des projets, des actions, des contacts, …
Aujourd’hui, que de chemin parcouru ! Des membres répartis sur l’ensemble du territoire national, quelques uns en Belgique, Suisse et Angleterre. A cet effectif vient s’ajouter conjointement quelques dizaines de correspondants et contributeurs trés actifs qui partagent nos actions de mémoire sur cette thématique des aérodromes. Nous comptons aussi des centaines d’abonnés à notre magazine avec un site Internet trés fréquenté, des articles, des documents photographiques, des livres, des échanges, des rencontres, des stands sur des meetings … sur la France entiére !
Que du bonheur !

Merci à tous pour ce parcours !  Membres et sympatisants !

Laurent Bailleul

Président de l’association

 

Quelques commentaires de membres de l’association:

– Merci à ce petit groupe  qui a eu cette fantastique idée de création de l’association, bravo pour tout le travail accompli. (MB)

– « Anciens aérodromes » a été une des bonnes et agréables surprises de 2012. J’en apprécie la simplicité, la grande convivialité (encore de mise dimanche dernier à Aérotop à Poitiers) et ce bel objectif que l’association s’est fixée. Bon anniversaire donc en espérant qu’il soit suivi de beacoup d’autres. (HPM)

–  Et surtout merci au président d’avoir su faire régner une atmosphère de Concorde parmi nous bien que hélas l’aéronef du même nom ne soit plus qu’un presque lointain souvenir. L’avenir est radieux. (JMB)