Rencontre No 208 Squadron

Insigne 208

Insigne 208

Le 26 octobre 2016, le No 8 Squadron (Naval) se posait sur un aérodrome à 8 km de Beauval (département de la Somme) entre la ferme Le Rosel et celle du vert galant. Cent ans et un jour, des anciens du No 208 Squadron (ex No 8 Squadron Naval) sont revenus sur le site, une occasion pour notre association de les rencontrer.

Mais, ce jeudi dernier 27 octobre, nous étions présents pour accueillir nos amis de la RAF qui avaient traversé le channel pour une petite commémoration des plus improvisées et des plus sympatriques. En témoignent les quelques images ci-après qui illustrent ce qui n’a été, de l’avis de tous les présents, qu’une petite répétition pour des rencontres à venir encore plus riches. Merci à nos amis de l’intérêt qu’ils ont porté à nos modestes publications, bien que rédigées en français. Partage rapides d’idées et d’un « youmust-youdo » (yakafokon) qui nous met au pied du mur d’une entreprise de traduction in English. C’est nécessaire, 98 pour cent de nos lecteurs potentiels sont … anglophones.

 

 

 

Cliquez ci-dessous pour voir la fiche terrain correspondante, lieu de cette rencontre.

 

Le terrain aujourd’hui, précisément, jeudi 27 octobre 2016.

Remise de l’insigne du No208 Squadron par le Group Captain Peter Rogers(à gauche) à Laurent Bailleul, Président de l’Association Anciens Aérodromes. Peter Rogers fut Wing Commander du No 208 Squadron de 1974 à 1976.

Jacques Calcine, auteur des trois Atlas Somme, Oise et Aisne.

.-.

Atlas France



ATLAS DE BELGIQUE



COMMANDER nos ouvrages en ligne

Collection Aérodromes Lille-Ronchin
Merville-Calonne 2e éd. 2016
Coulommiers-Voisin
Lorient – Lann-Bihoué
Meaux - Esbly
Mulhouse - Habsheim
Collection Atlas historiques 14-18
ATLAS Somme
ATLAS Oise
ATLAS Meuse
ATLAS Aisne


Salon du Bourget du 19 au 25 juin 2017