L’AG, cétait le samedi 3 octobre !

COMMUNIQUE : Ce samedi 1er octobre 2016, l’association Anciens Aérodromes tiendra son Assemblée Générale annuelle au Fort de Condé. Cette association, qui se consacre à l’étude des aérodromes sur l’ensemble du territoire national, a souhaité réaliser son Assemblée dans ce lieu suite à la publication en cours d’année d’un livre consacré aux terrains d’aviation militaires de la Première Guerre Mondiale dans le département de l’Aisne. Ce livre s’inscrit dans une collection qui visera dans les années à venir à présenter l’ensemble du dispositif aérien sur la ligne de front. L’Atlas Aisne est donc le quatrième opus de cette série après la Somme, l’Oise et la Meuse. L’activité 2016 de cette association qui sera présenté aux membres et invités ne se limite pas à la période de la Première Guerre Mondiale. En effet, d’autres recherches ont été réalisées dans le cours de l’année sur différents thèmes avec des présences dans plusieurs meetings nationaux.Un verre de l’amitié clôturera cette Assemblée Générale vers 12h15 / 12h30 ; vous y êtes cordialement invités.L’exposition présente au fort de Condé depuis plusieurs mois ayant pour thème l’aviation durant le premier conflit mondial sera également parcourue par les membres de l’association qui profiterons également d’une visite guidée du fort l’après-midi.

Les rapports sont accessibles en cliquant sur l’image ci-dessus. Ceux qui ne sont pas venus, trop loin et pris par ailleurs, ont raté quelque chose ….

Le mois de septembre va débuter et il s’annonce déjà très riche en événements pour notre association :

  • 9 septembre à 20h30, salle de spectacle de Lestrem. Conférence, par votre président, sur l’histoire de l’aérodrome de Merville.
  • 17 et 18 septembre, meeting de Merville-Calonne.

Conjointement, installation d’un autre stand au théâtre du Jeu de Paume à Albert pour une exposition sur l’aviation en 1914-1918. Daniel Flahaut fera étape sur Albert en venant sur Merville.

Dans l’après-midi de ce samedi 17 sur l’aérodrome de Merville, accueil d’invités et à 18h00 remise de notre Atlas Meuse aux pilotes de la Patrouille de France. Le soir, repas de gala dans un des hangars.

Dimanche 18, meeting de Merville et nous déploierons dans notre stand l’exposition de LMBC sur les phares aéronautiques.

Conjointement, seront présent prés de Soissons, pour un autre meeting, une occasion de présenter notre Atlas Aisne sur le secteur.

2A sera donc sur 3 fronts, voire 4 en comptant l’expo d’Albert qui sera visible jusqu’au 2 octobre et samedi 24/9 au Crotoy,  dédicace du livre de Coline Bery sur Adrienne Bolland avec présence 2A pour l’Atlas Somme !

  • 15 septembre, hôtel de ville de Paris, cérémonie des 90 ans de l’ANORAA
  • Tout au long de ce mois de septembre, nous préparerons l’AG qui se tiendra le 1er octobre au fort de Condé, département de l’Aisne, près de Chivry-Val. Ordre du Jour et convocation à venir sous peu. A la suite de l’AG, repas suivi d’une visite du Fort et de l’exposition consacré à l’aviation dans l’Aisne durant la Première Guerre Mondiale.
  • 24 septembre, rdv au Crotoy pour le lancement presse du livre de notre membre Coline Bery sur Adrienne Bolland. Séance dédicace de son livre avec notre Atlas Somme.

Au vu de l’ensemble de ces événements, merci de vous rapprocher de ces lieux proches de vos résidences, selon vos disponibilités. Les co-voiturages sont possibles pour tous les déplacements et pour Merville, nous avons trouvé un lieu d’hébergement abordable …
A bientôt

Laurent Bailleul
Président de l’association Anciens Aérodromes

.-.

Atlas Métropole



ATLAS BELGIQUE



COMMANDER nos ouvrages en ligne

Collection Aérodromes Lille-Ronchin
Merville-Calonne 2e éd. 2016
Coulommiers-Voisin
Lorient – Lann-Bihoué
Meaux - Esbly
Mulhouse - Habsheim
Collection Atlas historiques 14-18
ATLAS Somme
ATLAS Oise
ATLAS Meuse
ATLAS Aisne


Salon du Bourget du 19 au 25 juin 2017