Pérouges – Meximieux

PaysFrance
DépartementAin
NomPÉROUGES - MEXIMIEUX
Autre appellation
Commune(s)PÉROUGES
Coordonnées45°52'17.94"N 5°11'6.58"E
OACILFHC
Situation4 km Sud Méximieux

.

Vue aérienne (Coll. Paul Mathevet).

Cet aéroclub a été créé le 15 février 1952 par Robert DARMON, ancien officier de l’Armée de l’Air et de quelques amis. Un terrain de 27 hectares est mis à disposition par le Maire de Pérouges. En 1953, l’aérodrome de Meximieux-Pérouges était ouvert à la circulation aérienne publique. Deux hangars, un club-house, un atelier mécanique, une tour de contrôle et un parking étaient aménagés.
En juin 1973, l’aérodrome devait fermer en raison du passage de lignes à très haute tension. Les travaux de déplacement débutaient en janvier 1976 et se terminaient une année plus tard.
En 2012, l’aérodrome couvre une surface de 12 hectares appartenant à la commune de Pérouges, altitude 235 mètres. Il est dotée d’une piste en herbe de 690 mètres de long et 60 mètres de large qui est orientée SSE/NNW, doublée d’un taxiway. Deux hangars de grande capacité, un atelier mécanique, un club-house et un parking sont à la disposition des membres du Club Aéronautique de Pérouges Plaine de l’Ain, Robert et Henri Darmon.
Paul Mathevet (membre 2A)
Print Friendly, PDF & Email